Visite sur le thème de la prévention du harcèlement à l’école Louis Le Chatelier de Caen

Le recteur s’est rendu dans l’école Louis Le Chatelier sur la thématique de la prévention du harcèlement en milieu scolaire.

Il a rencontré l'équipe enseignante en présence de l'inspecteur d'académie du Calvados et a également échangé avec des élèves de cycle 3. Lors de cet échange, les enfants ont parlé avec beaucoup d'enthousiasme de l'importance de la tolérance.

L'équipe enseignante a mis au centre de son projet d'école "la Médiation par les pairs" pour prévenir la violence et les situations de harcèlement. Elle témoigne de l'amélioration du climat scolaire depuis quelques années. Cette amélioration est due à la fois aux travaux menés au sein de l'école et au remarquable travail de partenariat effectué avec les partenaires sociaux.

Le "Bien vivre ensemble" est le thème du projet Erasmus + qui permettra aux élèves de CM2 de l'école de partir en Roumanie, avec une classe de 6ème du collège Stephen Hawking au cours de l'année 2019 - 2020.

Ce projet s'intègre dans un consortium Erasmus+, qui réunit le collège Stephen Hawking, les écoles Eustache Restout, Vieira da Silva, Louis Le Châtelier, Jean Gouslard (Fleury sur Orne) et Hubert Reeves (Louvigny).