Concert du chœur de Crimée au collège Guillaume de Normandie

Mme Boyer, professeure d’éducation musicale au collège Guillaume de Normandie, a organisé une rencontre culturelle avec le Chœur de Crimée. Cette rencontre était à destination de l’ensemble des 6e de l’établissement ainsi qu’aux membres du club Chorale.

Les élèves ont ainsi pu découvrir ce chœur fondé en 1995 par Igor Mikhailevskiy ainsi que les vingt choristes, tous instrumentistes et danseurs, qui le compose. Le chœur a partagé un programme varié de chants et danses traditionnels issus de cette grande presqu’île qui sépare la mer Noire de la mer d’Azov. Particulièrement attaché aux pratiques pédagogiques musicales et à la transmission de ce patrimoine immatériel, ce chœur s'était déjà produit dans deux collèges de l'agglomération caennaise en 2013 et n'a pas hésité à revenir.

Cette action s’inscrit directement dans le cadre du parcours éducatif artistique et culturel de l'élève.