Le lycée la Roquelle a participé à la « Nuit des Soudeurs »

La section métallerie du lycée La Roquelle à Coutances (50) a participé à la 15è édition de la "Nuit des Soudeurs" qui s’est tenue sur le port de Granville.

L’équipe, constituée de 7 personnes (six anciens élèves du lycée et Alain Fer, professeur de métallerie) avait comme projet de réaliser une arche accumulant les 12 constellations des zodiaques "les Douze Sœurs Annuelles" avec 4 soudeurs et 3 encadrants.

Chacun des élèves avait en charge d’illustrer une saison composée de trois signes :

• Evan Lepesant réalisait le printemps : bélier / taureau / gémeaux
  • Antoine Faure réalisait l’été : cancer / lion / vierge
  • Mathieu Videgrain réalisait l’automne : balance / scorpion / sagittaire
  • Dimitri Jouene réalisait l’hiver : capricorne / verseau / poissons

La particularité de cette œuvre est qu’en dehors d’un point précis celle-ci est abstraite aux yeux de tous dû à une vision paranoïa-critique de Dali.

La nuit des soudeurs est un festival de sculpture métal. Depuis 2004, toujours à la même période, les artistes sont invités à créer une sculpture sur un thème choisi à partir de ferraille de récupération. A l'issue du festival, une vente aux enchères des œuvres produites est organisée, au profit de leurs auteurs. Le thème de l’édition 2018 était "la Nuit des Douceurs".