Vernissage de l’exposition « Une œuvre au rectorat »

Le recteur Denis Rolland, et la déléguée académique à l’action culturelle, Françoise Guitard ont accueilli les élèves/artistes de l’académie de Caen à l’occasion du vernissage de l’exposition "Une œuvre au rectorat" au rectorat.

Cette opération lancée en 2017 auprès des écoles élémentaires et des collèges de l’académie en collaboration avec la DAAC (Délégation académique à l’action culturelle) est née de la volonté d’engager les élèves dans un processus de création plastique dont les réalisations sont installées au rectorat.

Ainsi, les élèves ont été invités à adresser une œuvre réalisée individuellement ou collectivement, dans un format libre inférieur ou égal à 70 cm x 100 cm. Toutes les techniques ont été encouragées, qu’elles soient picturales, graphiques, photographiques ou qu’il s’agisse de collages. La production réalisée devait s’inscrire dans la question de "la représentation", entrée commune aux différents programmes d’arts plastiques.

Cette exposition est accessible dans les couloirs du rez de chaussée du rectorat.