← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Claudie Haigneré inaugure le groupe scolaire du quartier du Bois, Hérouville Saint-Clair (14) qui porte désormais son nom

Après plusieurs mois de travaux suite à un incendie, c’est lundi 17 septembre que le groupe scolaire Claudie Haigneré a été officiellement inauguré, en présence de M. Thomas, maire d’Hérouville, des élus, de Mme la députée L. Dumont, de M. Bouvier, IA-DASEN du Calvados, de Mme Palain, IEN de la circonscription, des conseillers pédagogiques, des partenaires et de nombreux parents.

Tous étaient subjugués par la simplicité avec laquelle l’astronaute française, au parcours remarquable, a partagé son expérience avec les élèves et par l’émotion et l’admiration qu’elle a témoignée face aux travaux qu’ils avaient préparés pour l’accueillir.

Un moment fort, entre admiration et joie partagée.

Le nom de Claudie Haigneré symbolisant le lien fort entre l’école et les sciences, nul doute que les élèves seront très rapidement engagés dans des projets scientifiques qui mériteront toute notre attention et notre soutien.

A suivre !