← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Manche

Visite du ministre Jacques Mézard dans la Manche

Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires, et Nathalie Vilacèque, inspectrice d’académie-directrice académique des services de l’éducation nationale de la Manche, ont rendu visite aux élèves, aux enseignants et aux représentants de la communauté éducative de l’école de Bourguenolles organisée en RPI avec l’école de la Lande d’Airou.

Le RPI fait partie d’un réseau d’éducation prioritaire en milieu rural composé de 8 écoles autour du collège Le Dinandier à Villedieu les poêles.

La visite a débuté par un accueil en chanson par les élèves puis s’est poursuivie par une visite des trois classes du site, dont la nouvelle classe de CP dédoublé déjà pleinement intégrée au projet d’école grâce au travail de préparation de rentrée des enseignants et de l’équipe de la circonscription de Mortain.