Un Escape Game au collège André Maurois de Deauville (14)

Tout au long de l’année, les élèves de 4è 1 du collège André Maurois de Deauville ont créé dans le cadre de leur EPI un Escape Game*.

En effet, depuis septembre, les professeurs de toutes les disciplines ont conjugué leurs spécialités pour accompagner les élèves à tisser l’intrigue, créer le cadre et l’ambiance, concocter et rendre cohérentes les nombreuses énigmes.

En cette fin d’année, les élèves de tout le collège se sont pressés pour participer à cet Escape Game qui a rencontré un très bon succès.

*Le jeu consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée. Par groupe de deux à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce.

Les élèves sont en pleine recherche