Sélections aux olympiades internationales de Géosciences (IESO) pour le lycée Charles de Gaulle à Caen (14)

En parallèle des Olympiades académiques de Géosciences, trois élèves, du lycée Charles de Gaulle à Caen, ont préparé les sélections des Olympiades internationales.

Les thèmes abordés n'étant pas enseignés en 1ère S, ils ont dû acquérir en peu de temps beaucoup de connaissances en astronomie et hydrologie notamment.

Au total, 1069 élèves de 1èreS ont passé le test de sélection écrit.

Le lycée Charles de Gaulle s'est particulièrement distingué avec un classement dans le top 5 :

• 1er : Nazim Kacher
  • 3è : Antoine Edy
  • 5è : Mikaël Taheraly.

La sélection française, composée de 4 élèves, est choisie en croisant les résultats du test de sélection des IESO et des Olympiades nationales. Après un entretien téléphonique, Mikaël TAHERALY a été sélectionné et représentera la France aux Olympiades internationales en Thaïlande au mois d'août prochain.

Pour rappel, lors des olympiades académiques, Nazim Kacher a obtenu le 1er prix, Mikaël Taheraly le 2è, et Antoine Edy, le 4è. Après envoi au ministère pour établir le classement national, Nazim Kacher a obtenu le 2è prix.