Remise de certificats de qualifications de soudeurs au lycée Edmond Doucet de Cherbourg en Cotentin (50)

Le lycée Edmond Doucet de Cherbourg-en-Cotentin a organisé une remise des certificats de qualification de soudeurs aux élèves* de la Mention complémentaire technicien(ne) soudage de l’établissement.

En présence de Madame Potier, Proviseure de l’établissement, et de l’équipe pédagogique en charge de la formation, il a été rappelé l’engagement de l’établissement pour pouvoir mettre en place ces certifications. Elles permettront aux élèves de pouvoir s’insérer rapidement dans le monde professionnel grâce aux procédés TIG (141), MAG (135) et Arc Electrique avec Electrodes enrobées (111).

Monsieur Gervaise et Monsieur Lecerf, enseignants, rappellent que le passage de 24 qualifications avait été programmé et le résultat est très positif puisqu’ au total 20 qualifications ont été réussies.

Tous les élèves ont obtenu au minimum une qualification voire deux. Elles vont leur permettre de s’insérer dans le monde du travail dès la fin de leur formation car elles sont reconnues dans toutes les industries françaises et dans plus de 50 pays.

* Le groupe classe est composé de 6 élèves sous statut scolaire et 6 apprentis (3 apprentis chez Naval Group, 1 apprenti chez CMN, 1 apprenti chez ACPP et 1 apprenti chez Maison Neuve).