Croqué dans la toile – une œuvre du lycée Jean Mermoz à Vire Normandie (14)

L’ouvrage Croqué dans la toile est le fruit d’un travail mené par la classe de 1ère Baccalauréat Professionnel des Métiers de la Sécurité du lycée Jean Mermoz de Vire Normandie sur la période scolaire 2016-2018.

Ce travail d’écriture combine champs disciplinaires professionnels et généraux et cristallise les connaissances, les savoir-faire et les attitudes travaillées au sein des matières représentatives du lycée professionnel.

La démarche d’écriture s’est appuyée sur une trame narrative générale, qui a été découpée en plusieurs parties, de façon à ce que chaque élève puisse rédiger son propre chapitre en fournissant un effort plus individualisé. Les étapes suivantes ont consisté à améliorer la syntaxe et le lexique afin d’obtenir cohérence et fluidité du récit. Chaque élève a ensuite finalisé son chapitre en réalisant une illustration couleur. L’ouvrage une fois terminé a été édité aux Editions Corlet.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de la région Normandie, du lycée et de l’Etat.