← Développement Durable

Bug appétit !

Comment sensibiliser à l’impact des choix alimentaires, notamment en protéines animales, sur les ressources limitées en eau douce ? …

Par le jeu !

Créé par des élèves de seconde générale, technologique et professionnelle du lycée des Andaines, "Bug appétit !" est un jeu de plateau enrichi de réalité augmentée grâce à l’utilisation de l’application "Réduire son impact sur l’eau !" téléchargeable gratuitement sur Google Play Store. Cette application en regroupe deux autres : une sur l’eau virtuelle "Eau virtuelle : on en mange plus qu’on en boit !", projet de l’an dernier, et "Bug appétit !" qui permet la lecture des QR-codes.

Le but de ce jeu collaboratif est de construire un insecte tout en maintenant un plateau, symbolisant la Terre, à l’équilibre.

À partir de 10 ans, il est possible d’y jouer individuellement (4 joueurs max) ou par équipes ; avec ou sans la réalité augmentée ; pour durée comprise entre 5 minutes et une heure.

Tous les fichiers nécessaires à la fabrication du jeu et les liens de téléchargement sont en open source sur le site du fablab du Dôme.