Écolysciences 2018

Le 29 mai 2018 les élèves de l’académie de Caen se sont retrouvés comme chaque année au campus 2 de l’université de Caen pour les rencontres de la culture scientifique et technique : Écolysciences. L’ouverture de la journée s’est déroulée en présence de Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur des académies de Caen et de Rouen, chancelier des universités et de Pierre Denise, Président de l’université de Caen Normandie.

Cette journée sur le thème des sciences a permis aux élèves de primaire, collège et lycée de l’académie de Caen de présenter leurs projets menés tout au long de l’année, avec beaucoup d’enthousiasme et de découvertes. Les projets valorisés étaient divers et variés : les énergies renouvelables, l’agroalimentaire, l’informatique, l’astronomie et d’autres encore.

Le concours "100 défis pour ma planète" s’est également déroulé toute la journée et la remise des prix du concours a eu lieu en fin d’après-midi. Le lycée les Andaines (Ferté-macé-61) a reçu le 1er prix pour son projet de vêtement connectés et sécurité en bord de route.

Cet évènement a été un succès. Un grand merci aux élèves aux enseignants et aux différents partenaires de la manifestation.

Clip Ecolysciences 2018

Projet sur le disque de Newton - Tonneville