Le recteur Rolland en visite d’écoles dans la Manche

Le recteur Denis Rolland s'est rendu dans la Manche pour visiter plusieurs écoles. La visite a débuté par les écoles en RPI d'Yquelon et Longueville.

Ces écoles ont réussi à créer du lien entre les équipes pédagogiques afin de construire des projets communs pour les élèves. Dans le cadre investie du PEAC, parcours d'éducation artistique et culturelle, les équipes ont travaillé avec leurs classes sur un projet d'exposition autour du thème des animaux.

La visite s'est poursuivie par l'école d'Hudimesnil. Après une séquence de lecture participative avec un travail autour des mots difficiles de l'histoire en cours, les enseignants ont présenté leurs travaux de recherches et d'expérimentations pédagogiques (GREP) autour du thème "Attention et concentration pour entrer dans la tâche". Ils constatent une vraie évolution des comportements qui améliore le climat de la classe et de l’école. Le travail de l’équipe, très impliquée, donne une dynamique générale et pose des questionnements constructifs sur les pratiques pédagogiques. Ils constatent qu’une attention plus particulière à l'enfant est nécessaire et favorise sa réceptivité et sa confiance dans le cadre des apprentissages.

Bravo à ce groupe de recherche et d’expérimentations innovantes.