Le lycée Victor Lépine de Caen (14) à l’heure européenne

En début d’année scolaire le lycée Victor Lépine de Caen a été nommé “Ecole ambassadrice du parlement européen”. Ce programme des écoles a pour but de créer un réseau toujours plus étendu d’écoles, d’enseignants et d’élèves qui collaborent avec le Parlement européen, ses députés et ses bureaux d’information ; pour une meilleure connaissance des institutions européennes.

Dans le cadre de ce programme, les ambassadeurs juniors (issus de toutes les filières de l’établissement), ambassadeurs seniors et les équipes pédagogiques ont accueilli la député Karima Delli ; Présidente de la Commission des Transports du parlement européen pour une journée aux couleurs de l’Europe.

Afin de marquer cette journée, un déjeuner européen a été organisé. Il a été suivi d’une table ronde animé par les élèves de la Section Européenne de terminale Gestion Administration avec la députée autour d’échanges et de mobilités ERASMUS.

Après la remise des diplômes aux ambassadeurs, Karima Delli a dévoilé la plaque "École Ambassadrice" du Parlement Européen présente dans l’établissement. Les ambassadeur juniors et seniors ont pu échanger librement et avec beaucoup d’enthousiasme avec la députée sur les principaux sujets d’actualité de l’Europe et de ses institutions.