Visite du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer à Alençon

Le ministre a été accueilli en chanson à l'école Molière REP + par les élèves de primaire et leurs parents, avec un extrait de leur projet "Opéra". Ce projet a été conduit depuis le début de l’année dans la cadre de leur projet pédagogique.

Le ministre est ensuite allé en classe de CP, dédoublée à la rentrée 2017. Il a pu rencontrer et échanger avec les équipes enseignantes sur ce dispositif de dédoublement, qui a été élargi dans cette école, aux classes de CE1.

Le ministre s’est ensuite rendu à l’école Lafontaine, une des 3 écoles REP + d’Alençon où est expérimenté le dispositif "devoirs faits" en CM2.

Enfin, le ministre s’est rendu à la Halle au Blé d’Alençon pour les "Rencontres du gouvernement", où s’est tenu un échange entre le ministre et le public.