← Culture Scientifique Technique et Industrielle

Congrès des apprentis chercheurs

Le Congrès des apprentis chercheurs a lieu le mercredi 6 juin à 17h (Université Caen Normandie, Campus 1 – Bâtiment N, Amphi POINCARE, Esplanade de la Paix - Caen). Ce congrès est gratuit et ouvert à tous.

15 élèves de 3e des collèges Dunois, Guillaume de Normandie et Pagnol et 15 élèves de 1re des lycées Rostand et Allende présenteront la recherche qu'ils ont menée dans les laboratoires LMNO, Anticipe, BioConnecT, BioTargen, Génétique, Labéo, Santé publique, ICORE, GREYC, CRISMAT et LCMT d'UNICAEN et de l'ENSICAEN.

Ce dispositif est porté par l'association l'arbre des connaissances et permet chaque année à des apprentis chercheurs de bénéficier d'un dispositif d'immersion dans des laboratoires de recherche pour mener un projet scientifique, s’initier à la démarche expérimentale et découvrir un milieu professionnel de l’intérieur.

Les apprentis chercheurs au laboratoire BIOTARGEN sur le site de l'université de Caen.