Enquête PISA 2018

Du 2 au 25 mai 2018, environ 7000 élèves français passeront des tests dans le cadre de l’enquête internationale PISA 2018, dans 252 établissements tirés au sort répartis sur le territoire.

Dans chaque établissement, un échantillon tiré au sort d’élèves de 15 ans est concerné. L’échantillon peut représenter jusqu’à 32 élèves de Seconde ou Troisième, dans des collèges, des lycées GT, des lycées professionnels ou des lycées agricoles.

Ces épreuves durent au total 3h30 et ont lieu dans les établissements.

PISA, le programme international pour le suivi des acquis des élèves, est la plus grande étude internationale auprès d'élèves dans le domaine de l'éducation. Pilotée par l'OCDE, PISA mesure l'efficacité des systèmes éducatifs. L'objectif est de comparer les performances des élèves issus de différents environnements d'apprentissage pour comprendre ce qui les prépare le mieux à leur vie d'adulte.

PISA 2018, c'est :

• 79 pays participants