Erasmus + : des élèves du lycée Maréchal Leclerc d’Alençon (61) en Italie

Dans le cadre de du projet Erasmus+, intitulé "Foresee the Future", cinq élèves du lycée Maréchal Leclerc à Alençon ont effectué leur dernière mobilité en Italie, à Pontedera.

Encadrés par les lycéens italiens, les élèves ont assisté à un cours sur le tourisme à l’université de Lucca. Ils ont visité le palais Viti dans la ville médiévale de Volterra, et découvert la fabrication d’objets en albâtre. Au cours de la visite du musée Piaggio, les élèves ont interviewé Giovanni un passionné de Vespa. Ils se sont également rendus à Pise, et ont gravi les 296 marches de la célèbre tour !

Tout au long du séjour, ils ont communiqué en anglais avec les familles qui les hébergeaient et avec tous les élèves du partenariat (Roumanie -Turquie- Chypre-Portugal).

Afin de clôturer le projet "Foresee the Future", une réception sera donnée au lycée Maréchal Leclerc le 1er juin prochain. A cette occasion, les élèves se verront remettre des Europass Mobilité, document qui permet de consigner les savoirs et compétences acquis dans un autre pays européen

Le lycée Maréchal Leclerc est impliqué dans le programme européen Erasmus+ depuis trois ans. En mars 2017, des élèves étaient déjà partis à Aveiro au Portugal et en mai l’établissement avait accueilli et fait découvrir l’Orne aux partenaires du projet.

En savoir plus sur ce projet