Festival École en chœur

Le "Festival École en chœur", organisé par le ministère de l’Education nationale d’avril à juin 2018, met à l'honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l'éducation musicale et du chant choral au sein de l'institution scolaire.

Toutes les écoles primaires, tous les collèges et tous les lycées, publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d'outre-mer sont invités à participer à cette initiative qui valorise des projets menés par des jeunes avec leurs enseignants. Les chorales scolaires choisissent librement leur programme musical parmi le répertoire français ou étranger, ancien ou contemporain.

Outre la valorisation des vidéos des concerts des élèves entre les mois d’avril et juin 2018 sur un espace numérique en ligne, des temps forts musicaux seront organisés au plan local, selon ce même calendrier, à un niveau dépassant celui de l’école ou de l’établissement scolaire (commune, département ou région).

L’espace numérique en ligne dédié au "Festival École en chœur" (ecoleenchoeur.tumblr.com) a pour ambition de fédérer et de valoriser vos projets chorals auprès des parents d’élèves, de la communauté éducative et du grand public.

Proposez dès à présent une vidéo ou des photos de vos événements et de leurs répétitions !

Pour toute question relative à l’organisation du "Festival École en choeur" : festivalecole‐en‐choeur@education.gouv.fr.

Plus d’infos sur education.gouv.fr
Kit de communication