← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Le Pont de Kafka

Projet de jumelage entre l'école primaire Boisard d’Hérouville-Saint-Clair, située en REP, le collège-lycée expérimental d’Hérouville Saint-Clair, une chorale d’hommes et la Comédie de Caen.

Le jeudi 15 mars 2018, la Comédie de Caen/CDN de Normandie a accueilli la création d’un spectacle pluridisciplinaire "KAFKA DANS LES VILLES", mêlant cirque, chant et théâtre.

Philippe Hersant a créé spécialement pour le projet une adaptation musicale de la courte nouvelle de Kafka "Le Pont" pour une chorale d'amateurs, dont faisait partie les élèves de cycle 3 de l’école Boisard.

Catherine SIMONPIETRI, chef de chœur (Ensemble vocal Sequenza 9.3) a assuré la mise en place et le suivi du travail. Elle est intervenue à l’école Boisard à raison de 6 séances d’1h30. La représentation au théâtre d’Hérouville a eu lieu le 15 mars.

Les élèves étaient fiers de pouvoir chanter au théâtre, avec des artistes, devant leurs parents venus nombreux pour les écouter. Cette soirée a été un grand succès. Un grand bravo aux élèves, aux artistes qui ont initié les plus jeunes à leur passion et aux enseignants qui ont porté le projet.