« ENTRE », exposition de travaux d’élèves du collège Senghor à Ifs

Dans le cadre d’une collaboration avec l’inspection pédagogique régionale d’arts plastiques, l’Atelier CANOPE Caen présente dans sa galerie, chaque année, deux expositions de travaux d’élèves réalisés en arts plastiques au collège et au lycée.

Ces expositions visent à donner à voir la réalité d’un enseignement qui se fonde sur la pratique plastique, dans une relation à la création artistique.

Outre la présentation de réalisations plastiques d’élèves, chaque exposition restitue quelques éléments liés aux composantes plastiques, théoriques et culturelles d’une séquence d’enseignement conduite par une enseignante ou un enseignant de l’académie de Caen, et donne à voir des démarches pédagogiques portées dans les programmes d’arts plastiques, accueillantes à l’interdisciplinarité.

L’exposition "ENTRE" présente un travail mené par Mélany Dioré, professeure d’arts plastiques au collège Léopold Sédar Senghor (Ifs), dans le cadre d’une séquence d’enseignement qu’elle a proposée à ses élèves de sixième.

Vous pouvez la découvrir à l'Atelier Canopé Caen jusqu'au 24 avril.

Plus d'information sur le site disciplinaire Arts Plastiques