← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Orne

Tables rondes de témoignages au collège Saint-Exupéry

Pour la 3ème année consécutive, le collège Saint-Exupéry d'Alençon organisait ses "Tables rondes de témoignages" le vendredi 30 mars 2018 après-midi.

Ce projet, qui entre dans le cadre du parcours Avenir et de la liaison collège-lycées, permet aux élèves de 3ème de rencontrer leurs homologues de lycée le temps d'un après-midi afin d'affiner leur désir et projet d'orientation.

Une nouvelle fois, cette édition a été une véritable réussite puisqu'une cinquantaine de lycéens, tous anciens élèves du collège, étaient présents et que la plupart des lycées du secteur étaient représentés.

Les jeunes présents sont venus témoigner auprès des élèves de 3ème de leur formation, en voie générale et technologique (Seconde GT) mais aussi en voie professionnelle (Seconde Bac Professionnel), mais aussi de leur nouvelle vie de lycéen avec tout ce que cela recouvre (travail personnel, autonomie, vie dans l'établissement, internat, transport...).

Tous les jeunes, lycéens ou collégiens, ont été unanimes pour saluer la qualité des échanges, dans une atmosphère conviviale, et ont souhaité que l'expérience des tables rondes de témoignages se poursuive l'année prochaine.

Des personnels de Direction, ainsi que l'Inspecteur de l'Information et de l'Orientation de l'Orne, ont rendu visite aux élèves et ont également pu saluer la pertinence de cette opération, afin que l'orientation soit choisie et source d'épanouissement et de réussite.