Sélections régionales des Olympiades des Métiers les 5 et 6 avril à Caen (14)

Les 5 et 6 avril derniers se sont tenues au Parc des expositions de Caen et dans 8 établissements de formation de l’agglomération Caennaise*, les sélections régionales des Olympiades des métiers : 53 métiers au total ont été présentés. Des stands et des présentations de métiers ont été faits toute la journée pour faire découvrir de nombreux métiers en situation réelle dans ces lieux.

Ces sélections régionales ont permis de désigner parmi 441 jeunes de 18 à 23 ans – lycéen(ne)s de l’enseignement professionnel, apprenti(e)s, stagiaires de la formation professionnelle, salarié(e)s ou demandeur(se)s d’emploi – celles et ceux qui représenteront la Normandie lors des Finales Nationales à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.

Les Olympiades des métiers sont donc l’occasion de découvrir les métiers sous un autre angle et en action, mais aussi d’aller à la rencontre des experts et professionnels.

Plus d’informations sur cet évènement : www.normandie.fr


* Les lycées Victor Lépine (Caen), Jules Verne (Mondeville), l’Institut Lemonnier (Caen), l’ICEP-CFA (Caen), le CIFAC (Caen), le CFA BTP du Calvados (Caen), le Pôle Formation (ex CFAI) (Caen) et l’AFPA