← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Orne

Journée romaine au collège Balzac

Dans le cadre du programme d'histoire de 6ème, 186 élèves de 6ème ordinaire, SEGPA, ULIS, ITEP et de la Providence ainsi que le CM1 de Damigny ont participé ce jeudi 29 mars à une journée romaine organisée par Mmes DESBOIS (professeure de SEGPA) et NICOL (professeure d’histoire).

La journée s’est déroulée en deux temps.

Durant la matinée, chaque classe a présenté un thème travaillé depuis le début de l'année concernant des habitudes sous la Rome Antique : l’alimentation, les vêtements, les croyances, les bâtiments et les loisirs.

Tous les élèves étaient costumés grâce au travail de Mme Baudry (professeure HAS) et M. Beffrey (professeur Habitat) et de l’aide bénévole de plusieurs mamans.

L’après-midi, la troupe ACTA de Arles composée de gladiateurs professionnels a animé des ateliers permettant aux élèves de découvrir le théâtre antique ainsi qu’une initiation au combat de gladiateurs.

La journée s’est ponctuée par un spectacle de gladiateurs professionnels.