Les 3è prépa pro du lycée Camille Claudel de Caen, au siège de Carrefour à Mondeville (14)

Dans le cadre du partenariat qui lie le lycée Camille Claudel et le groupe Carrefour Market, les élèves de 3e Prépa Pro ont été reçus au siège du groupe Carrefour à Mondeville et au Carrefour Market de Villers Bocage. Ils y ont découvert les métiers de la grande distribution, les évolutions professionnelles, le fonctionnement d’un magasin et des nouveaux modes de vente comme le Drive par exemple.

Leur immersion au sein du Carrefour Market de Villers-Bocage a permis aux élèves de participer à divers ateliers :

• Préparation commande Drive ;
  • Préparation de corbeille fruits et légumes ;
  • Passage de clients en caisse ;
  • Montage d’une tête de gondole et mise en avant de produits.

Les élèves ont également vu se succéder des intervenants de Carrefour Market sur des thématiques précises au cours d’ateliers en lien avec les programmes de 3e. Ces interventions complémentaires ont permis de donner un sens particulièrement concret aux contenus dispensés durant ces séances.

Enfin, des formations sur le métier de vendeur, sur l'entretien d'embauche, et des simulations d'entretien ont permis aux élèves d’appréhender de nombreux métiers de la grande distribution et les compétences requises.