« Rendre les agents visibles », une action du lycée Camille Claudel à Caen (14)

Les élèves du lycée Camille-Claudel de Caen en collaboration avec Philippe Petit, photographe ont mis en place une opération intitulée "Rendre les agents visibles". Cette action avait pour objectifs de valoriser les agents du lycée dont le travail, souvent invisible, est indispensable à la bonne marche de l’établissement : ménage, restauration, réparations, entretien, rénovation. Toutes ces tâches effectuées quotidiennement et qui rendent la vie si facile aux élèves et aux personnels d’enseignement.

Durant une matinée, les quinze agents de l’établissement ont été pris en photo avec un accessoire symbolisant leur travail.

Cette opération s’inscrit dans les engagements des élèves du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) : respect des personnes et des locaux. Dans une démarche collective, c’est le lycée Camille Claudel tout entier qui s’implique dans ce projet de respect quotidien et l’envie de participer de manière citoyenne à la préservation de notre environnement : respect des personnes, lutte contre le gaspillage, respect des locaux, mais aussi découverte des métiers.