← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Visite du collège Quintefeuille Courseulles-sur-Mer

Le mercredi 20 décembre 2017 dernier, Monsieur Mathias BOUVIER, Directeur académique, a rencontré la communauté éducative du collège Quintefeuille de Courseulles-sur-Mer. Il a pu échanger avec une équipe enseignante très dynamique, impliquée dans de nombreux projets pédagogiques.

Les élèves ont la possibilité de participer à l’une des nombreuses activités proposées sur le temps de la pause méridienne (chorale, atelier Théâtre, atelier mathématiques, atelier cinéma, et la pratique sportive tous les midis, en soirée et bien sûr, chaque mercredi après-midi).

Monsieur Mathias Bouvier a échangé avec les élèves qui ont pu témoigner de l’atmosphère sereine de leur collège et de l’intérêt de découvrir de nouveaux savoirs dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI). Le collège bénéficie d’un cadre bien entretenu et également d’une qualité d’aménagement des locaux d’enseignement (labo de langues, salles de technologie, espace atelier, Centre de Documentation et d’Information disposant d’un fonds documentaire très fourni).