180 secondes pour défendre les droits de l’Homme au lycée Malherbe de Caen (14)

A l’occasion de la 3è édition des « 180 secondes pour défendre les droits de l’Homme », 8 classes de la seconde à la terminale du lycée malherbe ont réalisé des présentations sur ce thème, au cours d’un grand oral devant un jury dédié et les élèves du lycée.

Les élèves finalistes ont abordé des thèmes tel que "Le bras armé de l’État", "Plus d’espoirs pour les noirs", "Une mer entre nous deux", "Les réserves amérindiennes aux EUA", "Les marchés d’esclaves en Libye", "Un avenir s’il vous plait", "Les discriminations contre les roux" ou encore "Joue de lion et cuisse de dinde" devant un jury présidé par M. Verreckt, proviseur du lycée Malherbe

Le "180 secondes" constitue l’étape finale d’un long travail de recherches et de réflexion réalisé en cours par les élèves concernant une atteinte aux droits de l’Homme.

Cette #saison 3, organisée par M. Reignier, a une nouvelle fois prouvé l’engagement des lycéens lorsque les droits de l’homme sont bafoués.