← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Visite de l’entreprise CREI à Bourguébus

Organisée par le Campus des Métiers Propulsion Matériaux et Système Embarqués dans le cadre de la 18ème édition Semaine Ecole Entreprise, la visite de C.R.E.I. à Bourguébus a séduit les lycéens de STIDD du lycée Dumont D’Urville à Caen.

Mardi 21 novembre 2017, une classe de terminales STIDD du lycée Dumont d’Urville à Caen a visité la PME C.R.E.I. (Conception Réalisation Equipements Industriels), dans le cadre de la 18ème édition de la Semaine Ecole Entreprise.

Cette PME familiale, créée par Pascal ESNOUF en 1998, est une entreprise sous-traitante qui réalise des machines spéciales et cellules robotisées "clés en main" pour différents secteurs d'activité industriels, du poste manuel à la machine semi-automatique, de la ligne automatique de production aux cellules robotisées.

Les lycéens ont commencé la visite par la découverte du bureau d’étude. Les pièces y sont dessinées par 6 salariés de la PME qui défendent ensuite les solutions techniques de leurs projets auprès de leurs clients : Magneti Marelli, Bosch, Valéo, Renault Trucks etc... Ils ont ensuite visité les ateliers techniques de fabrication des différentes machines.