← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Le 9 novembre dans la cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, Monsieur le Recteur et Monsieur le DASEN en présence de Madame la Députée, se sont rendus au collège Marcel Pagnol. Ils ont rencontré et échangé avec l'équipe d'élèves médiateurs du collège : un groupe d'élèves de la 6ème à la 3ème formés à la médiation par les pairs.

A chaque récréation, 2 élèves médiateurs proposent leur aide lors de disputes ou de désaccord entre élèves. Un adulte, également formé à la médiation, est à leur disposition si besoin.

L'objectif de ces médiations est de résoudre les conflits par la parole et le dialogue et ainsi contribuer à améliorer le climat scolaire et prévenir le harcèlement.