Journées du lycéen 2017 : les lycéens à la découverte des formations de l’enseignement supérieur

Du 14 au 16 novembre, les lycéens de l’académie ont la possibilité de se rendre dans les établissements de l’enseignement supérieur qui participent à cette opération, pour découvrir les formations proposées dans l’académie de Caen. L’objectif de l’opération est d’accompagner les élèves dans la définition de leurs projets et leur permettre ainsi de préparer leur orientation. L’académie propose plus de 270 formations post-baccalauréat.

Ces journées favorisent une connaissance concrète des formations et contribuent à la préparation des choix que les lycéens devront faire pour leur avenir. Les lycéens doivent s’inscrire, pour participer à ces journées et connaitre les modalités d’accueil des établissements d’enseignement supérieur de l’académie participant à cette action.

Organisation des 3 journées dédiées :

• Le mardi 14 novembre, les établissements de Caen et de sa périphérie accueillent les lycéens dans les domaines des sciences, de l’industrie, des sports, de la santé et de l’agroalimentaire.
  • Le mercredi 15 novembre, les établissements de Caen et de sa périphérie accueillent les lycéens dans les domaines des lettres, des arts, du tertiaire et du social.
  • Le jeudi 16 novembre, tous les établissements de l’académie toutes filières confondues, à l’exception de ceux de Caen et de sa périphérie, accueillent les lycéens.

site internet Toutes les informations
 document (PDF) Guide des journées du lycéen