3ème journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire #NonAuHarcèlement

Le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée, et davantage de personnes si on ajoute les familles, les témoins et les auteurs. Cette campagne de sensibilisation contre le harcèlement s’inscrit dans le programme d’éducation à la citoyenneté des élèves.

Associer les élèves à la cause du harcèlement entre pairs est important, car leur implication est primordiale. Sensibiliser, informer, former les professionnels, les élèves, les partenaires des unités d’enseignement constituent des axes forts de la politique engagée par le ministère de l’Éducation nationale pour combattre et prévenir ce fléau.

site internet nonauharcelement.education.gouv.fr