François Morel au lycée professionnel Gabriel d’Argentan (61) pour la dictée ELA

Comme chaque année, les élèves de 3e PEP (Préparatoire à l’Enseignement Professionnel) et de CAP du lycée professionnel Gabriel d’Argentan, ont participé à la dictée en faveur de l'association ELA. Cette année, c'est le comédien-chanteur-humoriste-poète François Morel qui est venu leur faire la dictée.

Les élèves de 3e ont ensuite diffusé une reprise d’un des sketches des Deschiens. François Morel les a félicités pour leur travail, leur investissement et leur humour. Il a pu ensuite échanger avec les élèves et répondre à leurs questions.

Proposée par l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), la Dictée d’ELA marque le lancement officiel de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Loin d’être une dictée ordinaire, elle permet d’instaurer un moment d’échanges avec les jeunes sur les valeurs qui sont chères à l’association ELA, telles que le respect, la solidarité et le handicap.