← Développement Durable

Un nouveau concours DD européen pour les lycéens normands !

Avec le soutien de la région Normandie, de l'Institut international des Droits de l'Homme et de la Paix et de la Commission européenne, un programme d'Education aux objectifs DD et aux Droits de l'Homme, "Walk the "Gobal" Walk" est proposé, en cette nouvelle rentrée scolaire, pour les lycéens et les enseignants normands.

Le But ? Développer la culture de la paix et promouvoir le DD à travers l'éducation aux Droits de l'Homme et à la Citoyenneté.

Le déroulement ? Un programme précis (d'octobre 2017 à juin 2018) est proposé aux enseignants et lycéens impliqués, pour les guider au mieux dans la réalisation de leur projet (voir appel à candidature).

L'évènement final aura lieu le 7 juin 2018 avec la participation au forum mondial pour la Paix (valorisation des différents projets des lycéens; présentation des projets sélectionnés; remise de prix, etc...)

Vous êtes intéressés par ce concours ? La date limite de dépôt des candidatures est le 22 septembre 2017.

Ce concours est ouvert aux lycées et CFA normands.

Les frais de participation sont pris en charge par l'institut des Droits de l'Homme et de la Paix.

 site internet Walk the (Global) Walk - Appel à candidatures 17/18

Pour en savoir plus, contactez la coordonnatrice du projet, Clémence Bisson (clemence.bisson@2idhp.eu) ou, la chargée de mission, Maëlle Dauchez (maelle.dauchez@2idhp.eu) ou appelez le 02 31 79 23 89.
Enfin, vous pouvez vous rendre directement sur le site : www.2idhp.eu