Pré-rentrée des personnels enseignants dans l’académie de Caen

Lundi 28 août, l’académie de Caen a accueilli les nouveaux professeurs stagiaires des 1er, et 2nd degrés ainsi que les CPE pour une réunion de rentrée à l’amphithéâtre Pierre Daure. Cette réunion s’est déroulée en présence de Denis Rolland recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen et chancelier des universités.

Les professeurs stagiaires ont obtenu leur concours en juin 2017. Ils sont à la fois étudiants et professeurs stagiaires. Ils suivront une formation alternée : en classe et à l’ESPE, université de Caen.

Réunion de rentrée pour les professeurs stagiaires

Mardi 29 août, ce sont les personnels d’encadrement de l’académie qui ont fait leur rentrée à l’amphi Daure. Avec l’ensemble de l’équipe de direction du rectorat, le recteur a dressé un bilan de l’année scolaire 2016-2017 et un point sur les orientations pour 2017-2018.

Rentrée des personnels d’encadrement de l’académie, amphi Pierre Daure

Enfin, vendredi 1er septembre, l’ensemble des équipes enseignantes de l’académie a fait sa pré-rentrée. Le recteur Denis Rolland était parmi eux au collège Guillaume de Normandie, Caen.