Une semaine sous le signe de l’Europe au lycée Victor Lépine de Caen

Pendant une semaine, le lycée professionnel Victor Lépine de Caen a fêté l’Europe. Royaume-Uni, Espagne, Italie, Allemagne (pays dont la langue est enseignée dans l’établissement) et Norvège (partenaire de la Section européenne) ont été mis à l’honneur.

Cette Semaine de l’Europe, organisée par les élèves des classes de baccalauréat professionnel Gestion-Administration européennes, a pris différentes formes : sonneries musicales et blind test, exposition et quizz, déjeuner européen, projection cinématographique suivie d’un débat et de témoignages Erasmus+ etc.

Ce projet a permis aux jeunes de mettre en pratique leurs compétences de gestionnaire de projet de manière ludique et de se sentir un peu plus Européen !