Édition 2017 de la finale des débats citoyens en langue étrangère

La finale des débats citoyens en langue étrangère s’est tenue à l’Abbaye aux Dames de Caen. Cette session 2017 concernait tous les niveaux de lycée et avait pour thématique "la découverte".

Étaient opposées deux équipes finalistes, composées chacune de 5 élèves, dans les catégories suivantes : anglais LGT, espagnol LGT, allemand LGT, italien LGT, anglais LP.

Ce concours a pour vocation d’assurer le rayonnement au niveau académique du travail mené par les professeurs et les élèves autour de la construction de l’identité citoyenne. Le débat promeut la tolérance, la solidarité, le respect et l’écoute de l'autre en construisant un argumentaire pertinent et convaincant. Il s'agit, pour les élèves, de faire la preuve de leur capacité à réagir rapidement en mobilisant les moyens linguistiques adéquats au moment opportun.

Retrouvez ci-dessous les lauréats de cette nouvelle édition :

• Allemand LGT : lycée Mezeray d’Argentan (61)
  • Anglais LGT : lycée Dumont d’Urville de Caen (14)
  • Anglais LP : lycée Jean Jooris de Dives sur Mer (14)
  • Espagnol LGT : lycée Napoléon de l’Aigle (61)
  • Italien LGT : lycée Malherbe de Caen (14)