Un défilé de mode au lycée

A l’occasion des journées portes ouvertes du lycée les Sapins de Coutances, les élèves de CAP Vêtement Flou et de Bac Professionnel Métiers de la Mode ont présenté les réalisations les plus emblématiques de leurs sections.

En plus des réalisations de l’année, les personnes présentes lors du défilé ont pu revoir les tenues primées aux défilés Mode In Normandie. Les apprenties ont également présenté des tenues réalisées en entreprise à la manière de marques de haute couture. Enfin des modèles de tenues en papier inspirées de figures géométriques ont été présentés. Ils ont été créés lors d’EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) en mathématique et en métiers de la mode.

Ce sont au final 23 mannequins, assistés de 5 habilleuses, qui ont défilé dans 51 tenues accessoirisées de 12 chapeaux, 2 casquettes, 1 parapluie et 7 sacs, tous confectionnés dans l’établissement.

Sélection des musiques, enchainements, chorégraphies, choix des tenues et casting des modèles, répétitions, ont nécessité un travail de 4 semaines, mené essentiellement sur le temps libre des élèves assistés de leurs enseignants.