Trois artimobiles font un arrêt au collège Langevin Wallon de Blainville-sur-Orne

Trois Artimobiles, véhicules aménagés pour faire découvrir les métiers de l’artisanat, se sont arrêtées au collège Langevin Wallon de Blainville-sur-Orne. Pendant 1h30, les classes de 5è et de 4è ont pu participer à des animations mais aussi à des quizz sur l’artisanat. Ils ont également pu échanger avec des professionnels et des apprentis.

En partenariat avec la Chambre des Métiers de l’Artisanat, cette opération est nationale et a pour vocation de faire découvrir aux jeunes le secteur de l’artisanat et pourquoi pas susciter des vocations. Elle s’inscrit dans le parcours avenir proposé par le ministère de l’Éducation nationale pour favoriser la connaissance des métiers auprès des élèves.