Lâcher de ballons à Isigny sur Mer

Dans le cadre de la semaine de la persévérance, les élèves des classes de sixième et de l'ULIS au collège du Val d'Aure à Isigny sur mer ont préparé un lâcher de ballons. Chaque ballon était porteur d'un message sur la persévérance.

Ces messages ont été écrits par les élèves durant le temps d’accueil matinal, mais aussi par les adultes de l'établissement.

On pouvait y lire des messages tels que :

• "La persévérance, c'est de recommencer quand on y arrive pas",
  • "Dans la vie, la persévérance est une porte que l'on ouvre à chaque instant".

En amont du lâcher de ballons, une visite du temps d’accueil a été proposée aux personnes présentes. Ce temps d'accueil matinal est une expérimentation soutenue par le CARDIE et mise en place depuis la rentrée. Il s’agit d’un temps dédié qui permet aux élèves de 6eme de de se préparer à leur journée de travail via un temps de transition. Différents ateliers leur sont proposés pour développer des compétences sur la concentration, l'échange et l'écoute, ainsi que la responsabilisation face à l’apprentissage.