Des lycéens d’Équeurdreville lauréats au concours « un jour, un média »

Dans le cadre de la semaine de la presse, 7 élèves du lycée Edmond Doucet à Équeurdreville ont remporté un prix au concours "Un jour, un média" *.

Arthur Chouquet, Killian Delesnerac-Demeniville, Scotty Villemot, Steve Bonamy, Raphaël Catalan, Kassandra Bosquet et Mathieu Leservoisier, âgés de 17 à 19 ans, membres du pôle MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) de leur établissement, s’y sont inscrits afin de travailler leur projet professionnel. Au travers d’un article réalisé en collaboration avec la Manche Libre, ils ont partagé leurs 3 coups de cœur du Cotentin (cf article en photo)

Ce concours, organisé par le Club de la presse et de la communication en Normandie, avec le soutien de la région Normandie, avait choisi pour sa 7ème édition la thématique suivante : "Jeunes Normands d’aujourd’hui". Pour y participer, chaque équipe était responsable d’un sujet et devait être encadrée toute la journée par un journaliste "tuteur", le montage devait également se faire dans la structure de ce "tuteur".


* concours réservé aux jeunes de 15 à 25 ans ayant pour objectif de développer la curiosité des jeunes envers les médias et les métiers de la presse et de les sensibiliser au traitement numérique de l’information.