← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Orne

Semaine de la persévérance scolaire du 27 au 31 mars

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, vendredi 31 mars, Michelle Paris, directrice du CIO de Flers a organisé une rencontre avec les référents décrochage scolaire, Madame Lometti, Madame Busnel et Monsieur Denis, le pôle MLDS représenté par Monsieur Blais et des jeunes sortis du parcours scolaire, venus présenter leur projet.

Des échanges constructifs et plein d’empathie, qualité essentielle, ont eu lieu entre les jeunes inscrits à la session de l’atelier relais et des jeunes ayant repris des études après avoir eu un parcours de décrocheur. Cette semaine est un temps fort de valorisation des actions et dispositifs pédagogiques mis en œuvre dans les établissements pour renforcer la persévérance scolaire et prévenir le décrochage.

A l’issue de cette rencontre, un diplôme de persévérance scolaire a été remis à chacun par les représentants de l’Éducation Nationale, Monsieur Salvi, chef du service académique d’information et d’orientation et Madame Barranger, Inspectrice de l’information et de l’orientation.