← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Orne

Finale départementale des Petits Champions de la lecture

La finale départementale des Petits Champions de la lecture s’est déroulée le mercredi 29 mars à la médiathèque d’Argentan. Elle a regroupé les 19 élèves de CM2 sélectionnés à l’issue des finales locales, précédemment organisées dans les classes inscrites à ce grand jeu de lecture à voix haute initié par le Syndicat National des Editeurs et placé sous le patronage du Ministère de l’Éducation Nationale.

Tous les finalistes ont été récompensés par des lots offerts par l’AMOPA, représentée par Sylvie Julien, par l’association des DDEN, représentée par Janine Barbey et par la CDC d’Argentan, représentée par Isabelle Boscher, en présence de François Lacan, Directeur Académique et de Philippe Castaing, Inspecteur de l’Éducation Nationale chargé de la mission maîtrise de la langue.

Les deux lauréats ex aequo, Léna Dal de l’école de Condé sur Sarthe et Matteo Loiseau de l’école du Theil sur Huisne, participeront à la finale régionale sur la base de leurs prestations enregistrées par l’antenne CANOPÉ d’Alençon.