Admission Post-Bac 2017

La première phase de saisie de vœux sur le site www.admission-postbac.fr vient de se terminer.
Quelles sont les suivantes ?

• L'élève a jusqu’au 2 avril pour valider ses choix ou supprimer l’un d’eux. Il doit également s’assurer que ses dossiers d’inscription sont complets. Si tel n’était pas le cas sa candidature sera rejetée.
  • Jusqu’au 31 mai il est encore possible de modifier l’ordre des vœux.
  • À partir du 8 juin, 3 phases d’admission vont se succéder :
    • du 08 au 13 Juin
    • du 26 Juin au 01 Juillet
    • du 14 au 19 Juillet
  • Lors de chacune de ces phases, l’élève peut consulter son dossier numérique. Si une proposition est faite, il devra y répondre via ce dossier, faute de quoi sa candidature ne sera pas retenue, et ce malgré un avis positif.
  • À partir du 27 juin, il sera à nouveau possible de formuler des vœux sur APB. Mais attention, il s’agit d’une procédure dite « complémentaire ». L’élève ne pourra formuler des vœux que pour les établissements dans lesquels il reste encore des places. Cette procédure est aussi ouverte pour les élèves qui ont été refusés dans les établissements lors de leur première saisie des vœux. Ils pourront ainsi demander d’autres établissements.