Signature de convention de partenariat du projet 2N2E

Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen, chancelier des universités, et David Margueritte, 2è vice-président en charge de la formation et de l'apprentissage représentant H. Morin, président de la région Normandie, ont signé le 8 mars 2017 avec 20 partenaires, une convention de partenariat sur le projet 2N2E (projet Normandie Numérique Efficacité Énergétique)

Le projet 2N2E vise à développer un dispositif de formation permettant la montée en compétences des professionnels vie le GRETA en formation initiale et continue sur la rénovation énergétique (rénovateurs BBC) et l’utilisation du numérique appliqué à l’habitat individuel. Ce dispositif vise l’acquisition de compétences techniques, gestuelles et numériques en prenant appui sur la réalisation de modélisations des données du bâtiment (BIM), l’utilisation de logiciels, d’outils numériques et d’applications mobiles liés à la modélisation et à leur utilisation sur des chantiers. Toutes ces actions font appel au numérique, dont le développement constitue actuellement l’une des priorités de la politique éducative menée par le gouvernement, et ce, dès les premiers cycles d’apprentissage.

Cette signature a également été l’occasion pour l’ensemble des personnes participant au projet de féliciter Samantha Mery, élève en bac pro communication visuelle du lycée Paul Cornu de Lisieux. Elle est la lauréate du concours « création du logotype du projet 2N2E ». Denis Rolland et David Margueritte lui ont remis une distinction et l’ont félicitée.

Enfin, en cette journée nationale des droits des femmes, il était important de souligner l’implication forte de nombreuses femmes au sein du comité de pilotage du projet 2N2E, projet lié au secteur du bâtiment.