Le collège Louise Michel à Alençon s’initie au handisport

Les quatre classes de quatrième du collège Louise Michel à Alençon ont participé à des jeux paralympiques au cours desquels les élèves se sont glissés dans la peau de personnes en situation de handicap. Les élèves ont pratiqués différents sports tels que la boccia, le basket fauteuil ou le volley assis.

Ce projet, à l’origine des trois professeurs d’EPS Mme Lorenzo, Mme Marquet et Mr Marsac, et du professeur de Français Mme Lefebvre, a eu pour but de rassembler les élèves et de leur faire partager les mêmes valeurs. Il a pu être réalisé grâce à la participation du Comité Départemental Handisport qui a prêté du matériel, et via le conseil départemental qui a remis des récompenses aux élèves à l’issu du tournoi.

En parallèle la classe de 4B a écrit un nouveau numéro de “Libres Paroles” sur la thématique du handicap et de le handisport afin de lutter contre l'intolérance, l'ignorance et surtout porter un autre regard sur le handicap. Cette édition a été réalisée dans le cadre d’un EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) Francais /EPS sur l’égalité et la fraternité.

document (PDF) Consulter “Libres Paroles”