Finales régionales des Olympiades des métiers

Cinquante-huit lauréats normands des finales régionales des Olympiades des métiers se sont rendus à Bordeaux afin de participer aux finales nationales qui s’y déroulent actuellement. Arthur Bry et Marion Petit, deux élèves du lycée Victor Lépine de Caen, font partie de cette délégation qui compte trois enseignants des filières professionnelles enseignées dans l'établissement : Bruno Hamon, Corinne Vanoverbeke (tapisserie d'ameublement, option siège) et Lydie Van Lancker (esthétique).

Arthur, en 1ère bac professionnel devra réaliser un tabouret rectangulaire capitonné (20 heures de travail) et Marion, en 2ème année de brevet professionnel réalisera une série d’épreuves (soins corps et visage, maquillage, onglerie, …) lors cette finale.

Au travers de ce concours, les élèves peuvent évaluer leurs compétences à l’échelle nationale et pour certains à l’échelle internationale. En effet, les meilleurs se qualifieront pour la finale mondiale qui aura lieu en octobre prochain à Abu Dhabi.