L’entrepreneuriat féminin s’invite au collège le Moulin de Haut de Percy

Les élèves de 4e et de 3e du collège le Moulin de Haut de Percy ont rencontré Angélique Ferreira, cheffe d'entreprise à Avranches. Cette visite s’est faite dans le cadre de la 5è édition de la Semaine de l'entrepreneuriat féminin, qui se déroule du 6 au 11 mars 2017.

L’objectif : sensibiliser les jeunes, en particulier les jeunes filles, de 13 à 25 ans à l’esprit d’entreprendre et diffuser une image féminine de l’entrepreneuriat.

C’est grâce au partenariat entre le collège et l'association 100 000 Entrepreneurs, mettant en contact les écoles et le monde professionnel, que Mme Ferreira, ancienne élève du collège de Percy, a pu intervenir dans l’établissement. Elle a pu présenter son parcours professionnel et dialoguer avec eux. Son discours, très concret, leur a permis de faire évoluer leur idée du monde de l'entreprise et de s'interroger sur leurs projets, tout en les encourageant à faire preuve d'ambition, filles comme garçons.

Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre du parcours avenir proposé par le ministère de l’Éducation nationale.

site internet www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com