Remise du diplôme PSC1 aux cadet(te)s de la sécurité du collège Chartier à Bayeux

Les vingt-et-un cadets et cadettes de la sécurité civile du collège Alain Chartier de Bayeux ont reçu le diplôme PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1). Ce diplôme vient récompenser les élèves de sixième engagés dans le projet mené par Monsieur Ruault, professeur d’EPS, et le Capitaine Philippe chef du centre de secours de Bayeux.

Depuis la rentrée, les élèves ont été formés aux premiers secours, initiés au sauvetage aquatique et ont aussi eu l’opportunité de visiter le centre de traitement d’appel du SDIS du Calvados.

Les cadets et cadettes seront prochainement sensibilisés aux secours routiers et aux risques incendies.