Reportage et engagement durable pour l’école primaire Victor Hugo à Argentan

L’école primaire Victor Hugo d’Argentan s’engage et engage ses cent vingt élèves au quotidien dans des démarches de développement durable. Elle bénéficie aujourd’hui du niveau 1 du label E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) et souhaite atteindre le 2nd niveau.

En partenariat avec le parc Normandie-Maine, de nombreux ateliers sont réalisés tout au long de l’année afin de sensibiliser les élèves de maternelles aux CM2 à devenir des éco-citoyens en réalisant des éco-gestes au quotidien. Cela passe par éteindre les lumières, éviter le gaspillage alimentaire, consulter les compteurs électriques de l’école, etc.

Afin de récompenser l’ensemble des élèves pour leurs actions, un voyage de 3 jours sera prochainement organisé au sein de la fondation Nicolas Hulot. Les enfants pourront alors être en contact avec des animaux en voie de disparition.

Un reportage sur ces différentes actions a été réalisé par France3 et est disponible sur la chaîne Dailymotion de l’académie de Caen.